Règlement des « LAURIERS TV AWARDS 2018 »

PRÉAMBULE
« LAURIERS TV AWARDS – 4ème Édition » est un événement organisé par l'Association des Lauriers TV Awards (ALTVA) ayant pour objectif de permettre au grand public de récompenser leurs célébrités issues des programmes de divertissement et de télé-réalité en diffusion pour les années 2016 et 2017. Le palmarès sera dévoilé à l’occasion d’une cérémonie organisée le 9 janvier 2018.

LES CATÉGORIES
Les « Lauriers Tv Awards 2018 – 4ème Édition » récompenseront les personnalités et émissions selon les catégories suivantes :
> Meilleur programme d'aventure
> Meilleur programme de compétition
> Meilleur programme de romance
> Meilleur programme de vie en communauté
> Meilleur animateur d’un programme de divertissement
> Meilleure animatrice d’un programme de divertissement
> Meilleur candidat d'un programme d'aventure
> Meilleure candidate d'un programme d'aventure
> Meilleur candidat d’un programme de compétition
> Meilleure candidate d’un programme de compétition
> Meilleur candidat d’un programme de romance
> Meilleure candidate d’un programme de romance
> Meilleur candidat d’un programme de vie en communauté
> Meilleure candidate d’un programme de vie en communauté
> Meilleure personnalité masculine ayant participé à un programme de divertissement
> Meilleure personnalité féminine ayant participé à un programme de divertissement
> Meilleure émission de divertissement (Il s’agira de l’émission ayant récoltée le plus de votes, toutes catégories d'émissions confondues)
> Le Laurier d’honneur (décerné par l’Association des LTVA)

LES NOMINÉS
Lors de la phase 1 : Le choix des émissions et candidats participants aux votes du public est effectué par les Lauriers Tv Awards (Association des Lauriers TV Awards), parmi les émissions de divertissement du PAF entre le 20 octobre 2016 et le 20 octobre 2017. Ces émissions devront avoir des candidats et/ou des personnalités suivies sur un minimum de 3 semaines à la télévision.
Lors de la phase 2 : Chaque catégorie d’émissions est composée d’1 nominés. Chaque catégorie de candidats est composée de 2 nominés. Le nombre de nominés par catégorie peut différer d’une catégorie à une autre.

LE VOTE : 100 % PUBLIC
Les votes sont publics. Les internautes votent via le site Internet pour désigner après deux tours de votes (phase 1 puis phase 2) un gagnant dans chacune des catégories.

A) 1er PHASE – CHOIX DES NOMINÉS - du 30 octobre 2017 12h00 au lundi 4 décembre 2017 12h00 (dates et heures françaises de connexion faisant foi). Les votes sont limités à un vote par jour par catégorie par personne. La gestion et comptabilisation des votes sont effectués par l'Association des Lauriers TV Awards (LTVA). Afin de pouvoir voter, les internautes devront : - Se connecter sur le site www.laurierstvawards.fr et suivre les instructions indiquées afin de pouvoir valider leur vote. Dans chaque catégorie les candidats et émissions ayant eu le plus de votes seront sélectionnés selon un nombre défini par les organisateurs pour le deuxième tour. (Le nombre de nominés par catégories peut varier). Les compteurs seront remis à zéro à l’issue du 1er tour (1ère phase). Des pointages hebdomadaires seront effectués et en cas d’égalité, les nominés ayant été en tête des votes pendant le plus grand nombre de jours sur la période de vote seront sélectionnés pour le 2nd tour (2ème phase).

B) 2ème PHASE – CHOIX DES GAGNANTS - du 5 décembre 2017 12H00 au 9 janvier 2018 18H00 Le public est appelé à voter sur le site Internet www.laurierstvawards.fr pour désigner les émissions, candidats et personnalités gagnantes dans leur catégorie, du 5 décembre 2017 12h00, jusqu’au 9 janvier 2018 à 18h00 inclus (dates et heures françaises de connexion faisant foi). Si, pour quelque raison que ce soit, l’opération ne devait pas se dérouler comme prévu, suite par exemple à un virus informatique, un bug, un trucage, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’association organisatrice et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la bonne conduite des votes, l’association organisatrice se réserve le droit discrétionnaire d’éliminer les votes des contrevenants. Toute tentative menée par un individu, qu’il participe ou non à l’opération, afin de léser ou ébranler délibérément le fonctionnement des votes, correspond à une violation des lois pénales et civiles. L’association (ALTVA), société organisatrice, se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires et, en tout état de cause, d’exclure des votes leurs auteurs.

LES RÉSULTATS
Dans chaque catégorie, le vainqueur sera celui ayant reçu le plus grand nombre de votes parmi les nominés de sa catégorie. Des pointages hebdomadaires seront effectués et en cas d’égalité, le nominé ayant été en tête des votes pendant le plus grand nombre de jours sur la période de votes sera déclaré vainqueur. Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie qui aura lieu le 9 Janvier 2018.

©LES LAURIERS TV AWARDS 2018 /ASSOCIATION DES LAURIERS TV AWARDS